Championnats de France d'eau libre des Maîtres

Débrief de participante

Dimanche 28 août, se sont déroulés les Championnats de France de natation  en eau libre dans le bassin de la Villette à Paris. Tout était réuni pour assurer de bonnes conditions aux 121 nageurs hommes et femmes au départ des 3 km : soleil, eau à 24° et public nombreux venu encourager les nageurs âgés de 25 à 79 ans. L'ambiance était très agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir à nager dans ce bassin.


De nombreux champions étaient présents dont Marie-Thérèse Fuzzati, qui  a démontré qu'elle n'était pas qu'une grande sprinteuse mais également  une nageuse de fond.


Ce championnat avait lieu dans le cadre de la Fluctuat, ceci en vue de présenter un dossier pour le choix de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 et de prouver que l'on peut nager dans Paris en eau libre. Aurélie Muller championne du monde et d'Europe aux 5 km et Marc-Antoine Olivier 3e aux 10 km des derniers Jeux Olympiques ont participé aux 5 km dans le cadre de la Coupe de France en eau libre des jeunes.
La dernière épreuve de cette Fluctuat était ouverte à tous les nageurs âgés de 16 ans à 99 ans,,, et il fallait nager 1,250 km.
Des démonstrations de sauvetage et de water-polo se sont intercalées entre les courses.


Denise Feltz (AS Gien  Natation)


Photos : (c) Denise Feltz

Résultats : cliquez ici