Du 2 au 11 octobre 2015, dans la province de Mingyeong en Corée du Sud, se tiendront les 6es Jeux Mondiaux Militaires d’Eté.
Organisés tous les quatre ans l’année précédent les Jeux Olympiques, les Jeux mondiaux militaires d’été (JMME) vont accueillir pour cette 6e édition, 7 000 athlètes représentant 115 nations dans 24 disciplines.
La délégation française sera constituée de 163 sportifs dont 12 blessés, issus des trois armées et de la gendarmerie et sera présente dans 17 des 24 sports. Les épreuves de natation se dérouleront du 7 au 11 octobre et 12 Français seront en lice derrière les plots. Aux côtés de Charlotte Bonnet, Mélanie Hénique ou encore Axel Reymond, cinq talentueux nageurs Maîtres habitués des podiums Masters nationaux et internationaux porteront les couleurs de la France : Karine Bilski, Coralie Carbonero, Elodie Georges, Audrey Lombard et Nicolas Grattepanche.
 
A noter que cette compétition dans laquelle de nombreux sportifs de haut niveau de « l’armée de champions » seront présents permettra à certains d’entre eux de gagner leur billet pour les JO de 2016.
 
Pour prendre connaissance des 12 Français engagés dans les épreuves de natation, cliquez
ici.